0 Shares 725 Views

Le collectif Art de Plus Tard vous invite à une expo pluridisciplinaire le 16 janvier

4 janvier 2022
725 Vues

Quels seront les enjeux sociaux et écologiques mis en lumière par les créateurs de projets artistiques ? Vous êtes curieux.se et intéressé.e par ce que le futur offrira comme différentes formes d’art ? Vous vous questionnez sur les diverses interprétations que pourront faire les artistes sur l’art de demain ? Vous vous interrogez sur la conception des futures œuvres d’art ? Alors venez découvrir l’événement organisé par le collectif Art de Plus Tard le 16 janvier, à la Maison de la Conversation ! 

Un groupe d’étudiant.e.s de l’ICART (école de médiation culturelle et marché de l’art) monte une exposition pluridisciplinaire autour de l’inclusion des problématiques sociétales et environnementales dans la production culturelle, à découvrir le 16 janvier.

Dans le cadre de cet événement, gratuit et ouvert à tous de 12h à 22h, vous aurez la chance de découvrir des artistes talentueux comme François Maurin ou encore Amalia Laurent. Vous pourrez également échanger avec des artistes exposants et des intervenants tels que Samuel Valensi et Eugénie Drion, en participant à des tables rondes. Des DJ sets seront également organisés pour votre plus grand plaisir.

© La Maison de la Conversation

L’événement se conduira autour des questions suivantes : l’art peut-il être durable ? Par quels moyens ? La digitalisation de l’art peut-elle être considérée comme une solution durable à moyen terme ?
Le collectif Art de Plus Tard est parti avec l’ambition de créer un événement qui ait avant tout du sens. Il se doit donc d’être novateur et actuel. C’est un projet recouvrant les enjeux d’aujourd’hui qui auront un impact sur demain.

L’Art de Plus Tard veut mettre en lumière des artistes nouveaux, qui grâce à leur talent, expriment un message qui touche et questionne le public.

Ils vous attendent donc nombreux le 16 janvier prochain à la Maison de la Conversation (Paris 18), pour réfléchir avec eux aux différentes formes d’art de demain.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le collectif à l’adresse suivante : lartdeplustard@gmail.com

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
43 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
99 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
61 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...